Trax Play GPS Enfant : Le meilleur traceur GPS pour surveiller vos enfants

Si vous vivez en grande ville ou dans une zone un peu chaude, laisser vos enfants aller à l’école tout seuls peut être très stressant pour les parents. Heureusement, aujourd’hui vous pouvez les suivre à la trace grâce au Trax Play, un boitier GPS conçu pour les enfants et qui leurs est parfaitement adapté. Trax Play a en effet réussi a rassembler tous les outils nécessaires pour surveiller votre enfant à distance dans ce petit boitier au design enfantin.

Mon test

J’ai découvert le Trax Play lorsque le fils de mon voisin a voulu commencer à aller à l’école seul en scooter. Celui-ci, connaissant mon domaine d’expertise, est venu me voir pour me demander conseil sur un boitier GPS performant pour un enfant. Je lui ai donc conseillé le Trax Play et l’ai aidé à le configurer rapidement.

Le boitier est caché dans le scooter de son fils, comme ça il remplis deux fonction : le suivi de son fils le matin pour aller à l’école et la protection du scooter une fois garé à l’école. Pour cela nous avons utilisé plusieurs fonctionnalités de ce traceur GPS :

  • Le suivi toutes les 10 secondes : pour suivre le trajet de son fils tous les matins lorsqu’il va à l’école ou le soir lorsqu’il en reviens
  • Le suivi toutes les minutes : pour surveiller le scooter pendant la journée lorsqu’il est garé dans la rue
  • Les géo-barrières (géo-fences) : Pour définir quelques zones importantes (Maison, école, 2 check-points sur la route, les maisons de ses amis et une dernière zone sur une cité du coin qui n’as pas très bonne réputation)

Avec toutes ces options et ces fonctionnalités ce boitier devrais consommer beaucoup de batterie, et pourtant son autonomie reste très suffisante pour plusieurs jours de suivi. En effet entre le départ de son fils le matin et son retour le soir le boitier perds environ 30% de batterie. On peut donc l’utiliser plusieurs jours d’affilée sans problème et la recharge se fait ensuite en moins d’une heure.

Comme souvent avec ces boitiers il est nécessaire de souscrire à un abonnement téléphonique pour pouvoir le faire fonctionner. Vous recevrez ensuite la localisation du boitier sur votre téléphone portable où vous aurrez installé l’application nécessaire… Si celui-ci est connecté au réseau mobile. C’est un petit soucis qui sera vite réglé par Trax à mon avis mais je tiens tout de même à vous en parler : lorsqu’on se connecte au réseau wifi de la maison ou du burreau le téléphone ne reçois plus les notifications du boitier ! Dès qu’on repasse en 3G/4G/4G+ les notifications arrivent, c’est un peu dommage mais comme je vous l’ai dit ce problème a déjà été signalé et Trax travaille en ce moment sur une nouvelle version du logiciel.

Au niveau du design Trax nous propose un boitier très adapté aux enfants avec des couleurs que les garçons ou les filles aimeront. Le boitier est suffisament petit pour se glisser dans une poche d’un sac ou dans la doublure d’une veste sans gêner votre enfant.

Mon avis

Le boitier Trax Play est parfaitement adapté à la surveillance d’un enfant. Trax a bien pensé à toutes les fonctionnalités que les parents pourraient vouloir et le résultat est un boitier GPS performant et design pour tracer le trajet de vos enfants.

Je recommande ce boitier GPS à tous les parents qui veulent surveiller leurs enfants lorsqu’ils vont à l’école ou chez des amis discrètement pour les protéger. C’est un produit performant et fiable qui me semble indispensable aux parents qui vivent en ville.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: