6

TKSTAR Tracker TK905 : Le meilleur traceur GPS pour la voiture

Lorsqu’on parle de boitier GPS ou de balise GPS on pense évidement aux « petites balises magnétiques » du style James Bond qu’il jette sur telle ou telle voiture pour en garder la trace le temps de trouver une Aston Martin à son gout… Dans la vie de tous les jours ce n’est pas la façon la plus courrante d’utiliser ces petits appareils (même si rien ne vous en empêche… à part la loi, peut-être) qui servent plutôt à retrouver votre propre véhicule si vous l’avez perdu… Aujourd’hui je vous propose de découvrir la balise la plus fiable pour cette utilisation : la TkStar Tracker TK905. Un véritable petit concentré de technologie qui vous permettra de suivre votre véhicule en direct.

Mon test

Le suivi des véhicule peut avoir beaucoup d’objectifs d’utilisation différentes :

  • Surveiller vos enfants nouveaux conducteurs
  • Surveiller votre véhicule en cas de vol
  • Surveiller vos employés commerciaux pendant leurs déplacements
  • Suivre discrètement votre conjoint(e) qui s’éclipse le soir

J’ai déjà vu des gens utiliser le boitier TkStar pour tous ces types d’utilisations et à chaques fois le résultat est convaincant. Je dois bien vous avouer que la plupart de ces boitiers sont utilisés en entreprise sur les camions logistiques et les voitures de commerciaux pour que les patrons puissent suivre leurs employés à la trace lors de leurs déplacement professionnels. Cependant la précision de ce boitier et son prix abordable en ont fait un produit accessible à tous et ouvert à des utilisations plus diverses.

J’ai moi-même équippé ma voiture particulière de ce boitier pour la sécuriser et pour pouvoir la suivre à tout moment. Ne pensez pas que c’est un sur-achat avec des fonctionnalités qui ne vous serviront certainnement jamais car chaque fonction de ce boitier a été pensé pour vous faciliter la vie :

  • Suivi du véhicule à distance en temps réel
  • Contrôle vocal à distance
  • Alarme de vitesse
  • Geo-barrières
  • Alarme de choc
  • Précision à 5m près

Dans la vie de tous les jours ce seras surtout le contrôle vocal, les géo-barrières et la précision extrème du boitier qui vous serront utiles. Vous pouvez retrouver précisément votre véhicule en un instant lorsque vous êtes garé dans un grand parking et vous pouvez contrôler le boitier avec des instructions vocales sans enlever les mains du volant.

Les autres fonctionnalités vous assurent la sérénité d’esprit que vous recherchez avec ce type d’appareil contre les vols. En effet l’alarme de vitesse vous enverra un message lorsque votre voiture bouge et que vous n’êtes pas à proximité, l’alarme de chocs vous indiqueras quand à elle si un choc a été enregistré par le boitier.

Mon avis

Le boitier GPS TkStar est parfaitement adapté à une utilisation par un particulier pour surveiller sa voiture, il est précis, performant et surtout très simple à installer et utiliser. Je le recommande à toutes les personnes ayant une voiture à surveiller/protéger.

Click Here to Leave a Comment Below 6 comments
BROU - juillet 1, 2018

Bonjour
pouvez vous me conseiller ou cacher un TKS 905 dans une Peugeot 2008 pour avoir la meilleure connexion ?
vaut il mieux connecter en GPS ou GPRS ?

Reply
    admin - juillet 2, 2018

    Bonjour Jean,
    Concernant la cachette à utiliser : l’intérieur des sièges, la boite à gants et sous la roue de secours sont les plus utilisées. Concernant le GPS ou le GPRS, c’est l’appareil qui choisira le mode de transmission le plus efficace sur le moment.

    Reply
Jean - juillet 6, 2018

Bonjour
Probleme quand jinterroge le trakeur map localise mon portable et pas le trakeur
J ai refait plusieurs l installation
Que faire

Reply
    admin - juillet 17, 2018

    Bonjour Jean,
    C’est en effet un problème assez gênant… N’ayant pas rencontré ce problème et n’en ayant pas enttendu parler en ligne, je ne peux malheureusement pas vous aider. Vous trouverez cependant certainnement toute l’aide nécessaire sur le site du constructeur.

    Reply
Pennecot olivier - juillet 14, 2018

Bonjour,
je voudrais géo-localiser mon véhicule en cas de vol.
Comment fait-on pour lui demander une localisation?
Sous quel format la reçoit-on ?
Faut-il une carte sim spécifique (autre que son téléphone) ?
Merci pour vos réponse.
Olivier.

Reply
    admin - juillet 17, 2018

    Bonjour Olivier,
    Ce traceur GPS dispose de plusieurs modes d’utilisation : vous pouvez demander la localisation à un moment T ou activer le suivi du traceur pour recevoir sa position toutes les 30 secondes par exemple.
    Vous recevrez la localisation sur la carte de l’application sur votre smartphone ou votre PC ou via ses coordonées GPS par SMS.
    Une carte SIM GSM est néecssaire pour faire fonctionner l’appareil (comme tous les traceurs GPS). Si vous voulez recevoir les coordonées par SMS, vous n’aurez pas besoin d’une carte SIM avec internet, cependant si vous voulez avoir un point GPS indiqué sur la carte de l’application il vous faudra une carte SIM avec internet.

    Reply

Leave a Reply: