Qstarz BT-Q818 XT : Le meilleur traceur pour moto

Lorsqu’il est auestion de suivre la position d’un véhicule aussi rapide qu’une moto, il vaut mieux avoir un traceur GPS très réactif et précis. Pour protéger votre moto, je vous propose justement un boitier GPS très performant et rapide : le Qstarz BT-Q818XT. Il vous permettra de suivre la position de votre moto avec une précision redoutable et vous permettra ainsi de définir vos temps sur circuit !

Mon test

Pour ce test j’ai pris des risques pour vous ! N’étant jamais monté sur une moto, c’étais l’occasion de prendre un petit cours de pilotage rapide et enchainer quelques tours de circuit pour tester la précision du boitier par rapport au chrono piste ultra-précis… Après avoir pris quelques virrages un peu trop vite et manqué plusieurs fois la crise-cardiaque sur le circuit j’ai pris la sage décision de laisser mon instructeur tester le boitier…

Lors des tests sur circuit nous avons pu observer un écart moyen de quelques dixièmes de secondes sur plusieurs tours en comparant le temps annoncé par le boitier et celui enregistré par le chrono automatique de la piste. Avec une telle précision ce traceur GPS s’impose comme le meilleur produit pour suivre votre moto.

Cette précision est dûe à le puce du traceur, la MTK II. Il s’agit d’un processeur plus puissant que la moyenne qui permet au boitier de s’allumer en quelques secondes seulement. L’appareil dispose d’une bonne sensibilité pour se connecter rapidement à la tour relais la plus proche.

Les données enregistrées sur le GPS seront stockées pendant 7 jours pour vous permettre de les enregistrer à la maison lorsque vous rentrez.

L’autonomie de l’appareil est loin d’être la meilleure avec 2 jours d’autonomie environ. Cela est dû à la forte consommation de l’appareil lorsqu’il est en marche. En effet une puce plus puissante comme la MTK II nécessite plus d’énergie pour fonctionner correctement, cette autonomie un peu courte n’est cependant pas un problème car on allume de boitier lorsqu’on arrive au circuit puis on l’etteint en sortant. Pas besoin de jours et de jours d’autonomie pour cela !

Pour l’installer, rien de plus simple. L’arrière de l’appareil est couvert d’une protection en caoutchouc qui rends le boitier très facile à attacher à une surface lisse. L’utilisation st aussi simplifiée par la présence de 3 leds sur l’avant du boitier pour vous informer en un clin d’oeil du fonctionnement de l’appareil : Réception GPS, Connexion Bluetooth et Charge de la batterie.

Mon avis

Si vous avez besoin d’un traceur GPS pour vous aider à calculer vos temps sur piste à moto, je vous conseille vivement le Qstarz BT-Q818 XT, il est à la fois performant et facile à utiliser pour les néophytes.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: