Incutex GPS TK5000 : Le meilleur traceur GPS aujourd’hui

Vous voulez suivre la position GPS d’une personne, d’un véhicule ou encore de votre animal de compagnie ? Le traceur GPS Incutex GPS TK5000 pourrait bien être ce que vous cherchez. Il s’agit d’un boitier GPS précis, discret et équippé de toutes les dernières technologies. Après avoir testé des dizaines de traceurs GPS pour vous proposer un comparatif pertinent sur ce site, j’ai placé le Incutex TK5000 en tête du classement sans hésitation !

Mon test

Comme de nombreux traceurs GPS de ce genre, il est nécessaire d’installer une carte SIM dans le boitier Incutex pour qu’il fonctionne. La position du GPS est en effet transmise sur le réseau mobile et il faudra donc une SIM pour envoyer un SMS avec les coordonnées GPS sur votre smartphone.

La préparation avant la première utilisation est rapide et simple :

  • On enlève le film plastique de la batterie pour pouvoir allumer le boitier
  • On installe la carte SIM dans le traceur
  • On installe l’application sur smartphone ou PC et on la lie au boitier

Une fois que vous avez suivi ces quelques étapes, il vous suffit d’allumer le traceur pour commencer à l’utiliser.

Incutex a choisi de nous proposer un traceur GPS très complet avec le TK5000, il dispose en effet de toutes les dernières technologies pour vous permettre de suivre facilement sa position. Avec ce boitier GPS il est possible de :

  • Relever la position en temps réel
  • Suivre la position avec un intervale de 1s
  • Définir jusqu’à 50 geo-barrières
  • Utiliser l’alarme de mouvement et vitesse
  • Utiliser l’alarme d’accélération
  • Utiliser une IP dynamique
  • Définir un mot de passe/code SIM
  • Transmettre les données par SMS, GPRS ou USB

Certains de ces termes restant un peu obscur pour le commun des mortels, je vous propose des explications un peu plus poussées. Voyons ensemble point par point quel est l’interêt de ces technologies… Le relevé de position en temps réel ne fait rien d’autre que ce que son titre suggère : vous envoyez un SMS ou appellez le numero de la carte SIM et vous recevrez en retour un SMS avec la position actuelle de la balise GPS. Avec cette méthode le boitier n’as besoin de sortir de la veille que pendant quelques secondes (le temps de relever la position GPS et d’envoyer le SMS) ce qui garanti une autonomie prolongée. La deuxième méthode de suivi sera quand-à-elle plus gourmande en batterie :le suivi en direct avec 1s d’intervale. Cela va vous permettre de suivre la position du boitier en dirrect avec une mise à jour de la position toutes les secondes.

Les géo-barrières, aussi appellées « géo-fences » en anglais, sont des zones géographiques que vous pouvez régler dans l’application. Dès que le boitier va entrer ou sortir d’une de ces zones un message vous sera envoyer. Cette fonctionnalité est très utile lorsque le boitier sert à suivre une voiture ou une personne. Pour ma voiture j’ai créé les zones « maison » et « travail » par exemple, si je reçois un message m’informant que mon véhicule a bougé je peux tout de suite activer le suivi en direct pour tracker mon véhicule.

Les alarmes de vitesse de mouvement et d’accélération sont vraiment utiles pour suivre un véhicule. Elles se déclencheront lorsque votre voiture/moto/bateau commence à bouger alors que vous n’êtes pas là. Ce sont de très bonnes alertes en cas de vol et je conseille à tout un chacun de s’en équipper pour protéger son véhicule.

L’IP dynamique est un petit plus qui parleras plus aux plus geek d’entre-vous, cela permet de sécuriser un peu plus la connexion entre votre appareil et votre smartphone. Niveau sécurité il est aussi possible de définir un mot de passe ou un code PIN pour accéder au traceur, comme ça n’importe qui ne peux pas localiser votre véhicule.

Deux petits bémols à apporter à ce test tout de même : la taille du boitier un peu encombrante qui empêche de le cacher n’importe-où et son prix un peu élevé mais largement justifié par ses performances.

Mon avis

Le boitier GPS Incutex TK5000 est le meilleur que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui pour les particuliers. Ce petit boitier est un véritable concentré de technologie qui vous permettra de tracker ce qui vous chante : personne, animal de comapgnie, véhicule…

Je recommande ce traceur GPS aux personnes qui veulent un boitier performant et polyvalent capable de tracker aussi bien des personnes que les véhicules.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: